bonjour,
si vous avez un souci avec un notaire , il y a fort peu de chance que cette chambre vous aide avec efficacité. Il est aussi impossible souvent pendant de nombreux mois de joindre le service des réclamations.
comment cette chambre peut elle être certifiée ISO 9001 ? il serait nécessaire que l'organisme certificateur commence par examiner les nombreuses réclamations contre des notaires et laissées sans suite et sans effet .
Dans la suite d'un long et couteux procès engagé à cause de malversations, et que nous avons gagné, elle a désigné un cabinet du 16ème pour procéder au partage du patrimoine de mes parents .
- 1ere réclamation suite à l'extrème lenteur du notaire : 7 semaines pour envoyer expertise et prisées, 2 ans et demi pour la signature du partage, 6 mois pour l'envoi de l'acte numérique ; ma réclamation a eu un effet contre productif, le notaire ayant rallongé le délai d'un an.
- 2eme réclamation : le projet d'acte de partage reçu un mois avant contenait des erreurs graves, que le notaire a refusé en bloc de rectifier ; il a aussi refusé en bloc toutes les réclamations justifiées des héritiers. le notaire nous a reproché d'avoir informée la chambre, elle meme désignée par le TGI de Paris, chambre qui n'a rien fait pour faire rectifier les erreurs.
- 3ème réclamation : le notaire a refusé d'appliquer 4 décisions du TGI dans son jugement , concernant le versement du premier loyer d'un studio, la répartition des dépens entre les héritiers, le choix d'un expert, malgré plusieurs réclamations . Le notaire m'a prélevé beaucoup trop d'argent (760€) au profit d'un autre héritier, et refuse de me le restituer. la chambre n'a jamais répondu à ma réclamation , relancée plusieurs fois , et n'est pas intervenue auprès du notaire pour faire respecter le jugement.
Enfin ce cabinet avait organisé une petite prisée en Savoie , en envoyant sur place sans l'information ni l'accord des héritiers, 3 parisiens ( 2 notaires et un commissaire priseur ) au lieu d'un notaire auquel ce serait joint un commissaire priseur local ; la chambre reste muette sur cet abus de confiance qui pour moi constitue des dépenses excessives injustifiées ..
Salarié(e) en charge de répondre aux messages sur Google, il est inutile de répondre à ce message avec votre réponse polie, habituelle et inutile.